Pour une planète plus propre

vidange fosse septique 24

 

Votre fosse septique aurait besoin d’être vidangée dans le 24 ? CANTIRAN ASSAINISSEMENT est l’interlocuteur qu’il vous faut. Rendez-vous dans l’une de ses 2 agences d’Eymet ou de Briac-sur-Trec où le meilleur accueil vous sera réservé. Bénéficiez de ses compétences dans le domaine, vous n’aurez pas  à le regretter !

L’exploitation d’une fosse septique

Le démarrage de la digestion anaérobie d’une fosse septique peut être lent : une bonne idée est de l’ensemencer au moyen d’un peu de boues prélevées dans une fosse qui fonctionne depuis quelques temps. On assure par ce procédé la présence des micro-organismes nécessaires et, donc, le démarrage rapide de la digestion.

A défaut de justifications fournies par le constructeur de la fosse, la vidange des boues et des matières flottantes doit être assurée au moins tous les 4 ans. Il ne faut surtout pas effectuer une vidange totale des boues. En effet, il est nécessaire de garder une certaine quantité de bactéries contenues dans les boues pour que la « digestion » puisse se faire. Il est parfois indiqué de laisser subsister dans le premier compartiment après vidange 20% des boues à tire d’ensemencement. Le second compartiment peut être entièrement vidé. La remise en service de la fosse après la vidange nécessite le remplissage de celle-ci par de l’eau.

 

 

 

CANTIRAN ASSAINISSEMENT vous propose des travaux d’assainissement tels que la vidange de fosses septiques en Dordogne et dans le Lot-et-Garonne. N’hésitez pas à solliciter l’intervention de son équipe et obtenez la satisfaction que vous êtes en droit d’attendre d’un vrai professionnel.