Pour une planète plus propre

vidange fosse septique duras

  

Vous souhaitez faire vidanger votre fosse septique à proximité de Duras ? Faites confiance aux compétences de la société CANTIRAN ASSAINISSEMENT dans le domaine. C’est un professionnel de l’assainissement disposant de 2 agences dont l’une est située à Eymet et l’autre à Briac-sur-Trec.   

Ce qu’il faut savoir sur la fosse septique

Les couvercles de la fosse septique doivent être sécuritaires et en bon état afin d’éviter tout risque de chute à l’intérieur de la fosse. Les couvercles doivent être accessibles en tout temps pour permettre la vidange de la fosse. La vidange doit être effectuée régulièrement pour éviter une accumulation excessive de boues et d’écumes. Si votre fosse est munie d’un préfiltre, celui-ci doit être nettoyé régulièrement afin d’éviter un colmatage. La présence d’un préfiltre, son bon entretien et la vidange régulière de la fosse septique optimisent la durée de vie utile de l’installation septique en limitant la quantité de matières flottantes (huiles, graisses, etc.) et de matières en suspension qui sont acheminées vers les autres composantes de l’installation septique.

Le Règlement exige qu’une fosse septique utilisée de façon saisonnière soit vidangée au minimum une fois tous les quatre ans, et qu’une fosse utilisée à longueur d’année soit vidangée au minimum une fois tous les deux ans. Toutefois, lorsqu’une municipalité prend en charge la vidange des fosses septiques, celles-ci peuvent être vidangées selon le mesurage annuel.

 

 

 

Confiez la vidange de votre  fosse septique à un professionnel de l’assainissement tel que CANTIRAN ASSAINISSEMENT et bénéficiez de son expérience dans le domaine. Vous n’aurez pas à le regretter !