Pour une planète plus propre

vidange fosse septique la reole

 

Pensez à faire vidanger régulièrement votre fosse septique. Pour cela, vous pouvez faire appel aux services de l’entreprise CANTIRAN ASSAINISSEMENT, un professionnel de l’assainissement disposant de 2 agences à  Eymet et à Briac-sur-Trec pour mieux répondre à vos besoins.

Ce qu’il faut savoir sur les matières de vidange

Les matières de vidange désignent les produits issus du curage des fosses septiques ou des fosses toutes eaux relevant de l’assainissement individuel. Elles sont composées de matières décantables et flottées stockées dans l’ouvrage. Celles-ci constituent les « boues » extraites au cours de l’opération de vidange de ces ouvrages. La concentration en matières sèches est très variable e est fonction du taux de remplissage en boue de la fosse vidangée et plus particulièrement de la proportion d’eau usée domestique pompée (surnageant) par rapport au volume de boue, mais aussi fonction des volumes d’eau externe utilisée pour faciliter le pompage.    

Les fosses sont dimensionnées pour recevoir, suivant les cas, soit uniquement les eaux vannes, (c’est la fosse septique), soit le mélange eaux vannes et eaux ménagères (c’est la fosse septique toutes eaux qui à terme sera généralisée). La fosse septique toutes eaux constitue le prétraitement des dispositifs d’assainissement individuels et assure une liquéfaction partielle des matières particulaires concentrées dans les eaux usées, ainsi que la rétention des matières solides et des déchets flottants. Les eaux issues de la fosse sont ensuite dirigées vers un massif filtrant.   

 

 

 

Confiez  la vidange de votre fosse septique à un professionnel tel que CANTIRAN ASSAINISSEMENT et bénéficiez de ses compétences dans le domaine. C’est un professionnel de l’assainissement qui n’a plus à faire ses preuves tant en Dordogne que dans le Lot-et-Garonne.