Pour une planète plus propre

vidange fosse septique miramont de guyenne

 

La vidange de fosse septique fait partie des prestations de CANTIRAN ASSAINISSEMENT. Renseignez-vous au plus vite auprès de ses agences d’Eymet ou de Briac-sur-Trec.

Concernant les additifs pour fosses septiques

Les matières extraites d’une fosse toutes eaux lors d’une vidange proviennent de l’accumulation des déchets grossiers décantables, des flottants et de la partie liquide surnageante (pollution dissoute) de la fosse issue des eaux usées qui ont subi diverses transformations par voie anaérobie. Ces matières sont accompagnées d’un certain volume d’eau (surnageants et apports extérieurs) utilisé par le vidangeur pour faciliter le pompage.  

L’usage d’additifs ne dispense pas le propriétaire de vidanger les boues de la fosse septique reliée à sa résidence, comme l’y oblige le Règlement sur l’évacuation  et le traitement des eaux usées des résidences isolées. L’utilisation d’additifs dans les fosses septiques est laissée à la discrétion de chaque propriétaire. Toutefois, sachez que l’utilisation d’additifs n’empêche pas l’accumulation des boues. De plus, certains types d’additifs favorisent la solubilisation des matières grasses, tandis que d’autres interfèrent dans la sédimentation  des solides. Les matières grasses et les solides qui ne sont pas interceptés dans la fosse sont transportés, par les eaux vers les autres composantes de l’installation septique, ce qui peut affecter leur rendement et leur durée de vie. Par ailleurs, les bactéries ajoutées dans les fosses septiques peuvent détruire celles qi sont déjà présentes dans les eaux usées, ce qui diminue l’efficacité de la fosse.

 

 

 

Faites confiance à un professionnel de l’assainissement tel que CANTIRAN ASSAINISSEMENT. Sa solide expérience dans le domaine n’est plus à démontrer.