Pour une planète plus propre

vidange fosse septique tonneins

 

Pour tout besoin en vidange de fosse septique pas loin de Tonneins, n’hésitez pas à solliciter l’intervention de l’entreprise CANTIRAN ASSAINISSEMENT, un spécialiste des travaux d’assainissement disposant de 2 agences, dont l’une à Eymet en Dordogne et l’autre à Birac-sur-Trec, dans le Lot-et-Garonne.

Comment vidanger une fosse septique ?

Il est nécessaire de procéder à des inspections régulières pour vérifier s’il y a lieu de vidanger une fosse septique et si l’entrée ou la sortie ne sont pas colmatées. Une règle simple veut qu’on vidange lorsque le dépôt occupe entre la moitié et les deux tiers de la profondeur totale entre le niveau du liquide et le radier. L’un des problèmes avec les fosses septiques, c’est qu'elles continuent à fonctionner lorsqu’elles sont presque pleines. Dans ce cas, le liquide qui entre se fraie un passage à travers le dépôt en quelques minutes au lieu de séjourner dans la fosse le temps nécessaire.

La meilleure façon de vidanger la fosse consiste à utiliser une citerne à dépression, qui aspire les boues au moyen d’un tuyau flexible relié à une pompe à vide. Si les couches inférieures du dépôt ont durci, on peut les mobiliser avec un jet d’eau provenant du camion citerne ou les morceler avec une bâche à long manche afin de pouvoir les pomper. Si on ne dispose pas d’une citerne à dépression, il faut évacuer manuellement le dépôt au moyen de seaux. Il s’agit là d’un travail désagréable qui n’est pas sans risques pour la santé des exécutants. On prendra soin d’éviter de répandre les boues autour de la fosse pendant la vidange, car le dépôt d’une fosse septique contient aussi des excréments frais et présente un risque de contamination d’origine fécale.

 

 

 

Confiez les travaux de vidange de votre fosse septique à une entreprise d’assainissement compétente telle que CANTIRAN ASSAINISSEMENT et bénéficiez de ses prestations de qualité vous assurant un environnement salubre répondant aux règles de l’assainissement urbain.