Pour une planète plus propre

vidange micro station epuration 47

Expert dans les travaux d’assainissement, l’entreprise ASSAINISSEMENT CANTIRAN à Eymet, vous accompagne dans la vidange performante de vos micro-stations d’épuration dans le 47.

En savoir plus sur la micro-station d’épuration et son rôle.

La micro-station d’épuration est une solution de traitement des eaux usées domestiques (douche, toilette, lavabo…). Comme ces dernières contiennent des matières organiques néfastes pour la santé et l’environnement, leur traitement permet d’éliminer ces risques et sauvegarder les milieux naturels. Elle fonctionne sur le même principe qu’une station d’épuration urbaine, grâce à un procédé dit « à boue activée » ou à culture fixée. Ces boues actives sont un mélange de micro-organismes qui se nourrissent de substances présentes dans les eaux usées. En fin de traitement, la boue est séparée des effluents traités par sédimentation.

Cette quantité de boues augmentera en cours d’exploitation et dès que son volume atteint une certaine limite, il faut enlever l’excédent de boue afin que l’installation puisse continuer de fonctionner correctement. Pour que la vidange de micro-station d’épuration se passe dans les meilleures conditions possibles, l’intervention d’un professionnel de l’assainissement est requise.

Si vos micro-stations d’épuration nécessitent une vidange dans les règles, fiez-vous à l’expertise de l’entreprise ASSAINISSEMENT CANTIRAN qui demeure à Eymet, mais qui dessert également dans le 47.