Pour une planète plus propre

vidange micro station epuration dordogne

Pour une vidange de micro-station exécutée avec brio du côté de la Dordogne, pensez à l’entreprise ASSAINISSEMENT CANTIRAN située à Eymet ! Elle saura vous surprendre par des prestations surpassant vos attentes.

Fonctionnement d’une micro-station d’épuration.

Disposer d’un système d’épuration individuelle, c’est gérer soi-même l’épuration des eaux usées avant de les rejeter dans le cours d’eau ou au sol. Pour garantir le bon fonctionnement d’une micro-station d’épuration, il est primordial qu’elle soit installée par un professionnel de l’assainissement ainsi qu’entretenue et vidangée régulièrement. Comme ce système sert de support à des bactéries qui jouent un rôle essentiel dans l’épuration, il faut veiller à leur fournir de bonnes conditions de travail (aération…).

Après la mise en route de la station par un installateur agréé, celle-ci fonctionne de manière très autonome et requiert peu de maintenance. Toutefois, une vidange des boues devra être effectuée selon la fréquence d’utilisation de micro-station d’épuration (en moyenne tous les 2 ans).

Confiez la vidange de vos micro-stations d’épurations à un expert de l’assainissement tel que l’entreprise ASSAINISSEMENT CANTIRAN qui opère à Eymet, mais qui dessert également sur Dordogne.