Pour une planète plus propre

vidange micro station epuration marmande

Votre micro-station d’épuration à Marmande est pleine et requiert une vidange dans les plus brefs délais ? L’entreprise ASSAINISSEMENT CANTIRAN à Eymet, est l’interlocuteur idéal pour un travail de précision et de qualité irréprochable.

Pourquoi faut-il vidanger les micro-stations d’épuration ?

Les micro-stations d’épuration sont généralement destinées à traiter les eaux usées des habitations situées en dehors des zones desservies par l’assainissement collectif. Les eaux après traitement peuvent ensuite être rejetées au milieu récepteur selon les dispositions réglementaires (infiltration, irrigation enterrée de végétaux, rejet dans un fossé ou dans un collecteur d’eaux pluviales…). Par contre, les effluents restants constituent des boues décantées qui augmentent au fil des années. Il faudra donc les vidanger.

Lors d’une vidange de micro-station d’épuration, il n’est pas nécessaire de tout vider afin de faciliter le redémarrage biologique instantané. Le rythme des vidanges sera en fonction du nombre d’habitants et de la fréquence de sollicitation du système. Dans tous les cas, mieux vaut faire appel à un professionnel de l’assainissement qui sera en mesure d’apporter des solutions pertinentes sur l’entretien et la vidange adaptés à chaque installation.

Associée à des techniciens avertis et réactifs, l’entreprise ASSAINISSEMENT CANTIRAN basée à Eymet, vous accompagne tout au long du processus de vidange de vos micro-stations d’épuration en Marmande.